ACTION SAISONNIERS

Publié le 17 Février 2020

Petit retour de notre mouvement de grève du personnel des remontées mécaniques concernant:
- la réforme chômage
- la réforme retraite
- la mise en danger de notre convention collective
 
Le mouvement a été bien suivi sur St Lary avec un appel fait aux saisonniers du village  la veille par tractage. (photos jointes) . Ensuite une délégation est partie rejoindre les autres stations pour la manifestation sur Tarbes.  
Malgré alerte de la presse, notre mouvement a été peu couvert, nos directions ayant détourné l'attention des médias sur le manque d'enneigement des stations de la vallée des Nestes, ce qui n'est pas un scoop puisque les dernières chutes remontent à novembre. ...La presse acquise au gouvernement  a, sans surprise, joué le jeu. 
 
Or, les salariés de la station de St Lary avait  prévu symboliquement un mouvement dans le village  car notre Direction fait partie des commissions du syndicat patronale de notre branche (DSF) et nous souhaitions faire pression sur eux  :
- Pour qu'ils signent un engagement de conserver notre convention collective
- pour qu'ils fassent pression sur le gouvernement , avec le MEDEF sur la réforme chômage.
 
Dans ce contexte, nous réfléchissons  à une action forte  mais plus localisée sur St Lary , mais toujours élargie aux saisonniers des autres secteurs. Nous ne pourrons pas avec Philippe assurer seuls
un mouvement d'ampleur sans le soutien  de l'UL de Lannemezan tant en terme de logistique, de moyens humains et financiers.

 

Aperçu de l’image

Aperçu de l’image Aperçu de l’image Aperçu de l’image

Rédigé par UL CGT Lannemezan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article