Article publié depuis Overblog

Publié le 22 Août 2019

 

 

Plus de 200 services d'urgence en grève, des établissements hospitaliers dans l'action, tous les secteurs d’activité sont touchés par les politiques d’austérité gouvernementale en matière de Santé,

d'Action Sociale et et de protection sociale. Ce ne sont pas les récentes annonces faites par la ministre pour les services d’urgence, ni la loi « Ma Santé 2022 » et parallèlement la loi « sur la transformation de la fonction publique », dont nous demandons le retrait, qui vont apporter les réponses à l’urgente nécessité de changer de cap et de politique pour répondre à la colère et aux revendications légitimes des personnels.

 

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale appelle à une journée de mobilisation et de grève le 11 septembre 2019 avec une manifestation nationale à Paris.

 

 

Pour suivre toute l'actualité de la mobilisation Santé Action sociale : http://sante.cgt.fr/Toutes-et-tous-a-Paris-le-11-septembre-2019

 

Cette journée de mobilisation sera un tremplin pour proposer aux salarié.es des secteurs de la santé et de l'action sociale  la poursuite du mouvement dans un cadre interprofessionnel large pour rejoindre « le tous ensemble», élever le rapport de force

pour faire gagner les revendications de l’ensemble des salarié.e.s.

 

Parallèlement et partant du même constat sur le fond des politiques gouvernementales qui cherchent à en finir avec les statuts des personnels et le service public, les Services Départementaux d'Incendie et de Secours sont également dans l'action.

 

Pour suivre l'actualité fédérale de l'action des SDIS :  https://www.cgtservicespublics.fr/filieres-missions/sdis/luttes-dans-les-sdis/sdis-mouvement-national-de-greve-a-partir-de-juin-2019/article/sdis-mouvement-national-de-greve-des-sdis

 

Le 16 septembre ce seront les agents des finances publiques qui seront dans l'action pour exiger le retrait du plan Darmanin ( véritable démantèlement des services de proximité des Finances Publiques . Pour les hautes Pyrénées c'est ainsi la fermeture des 13 trésoreries du département qui est programmée à l'horizon 2020).

 

Appel intersyndical Finances pour le 16 septembre : http://www.dgfip.cgt.fr/65/spip.php?article2443

 

L'Union Départementale va organiser avant la fin du mois d'août une réunion des syndicats de ces secteurs avec également en perspective, et dans la suite du CCN de juin, la journée de mobilisation interprofessionnelle du 24 septembre 2019 et la construction de la riposte face à l'entreprise de destruction de nos retraites qui s'annonce, après la parution du rapport Delevoye.

 

Compte tenu de l'actualité et de l'ampleur des attaques du gouvernement Macron-Philippe,

nous appelons tous les syndicats CGT du département à  :

 

L'ASSEMBLEE GENERALE DE RENTREE DES SYNDICATS CGT DU DEPARTEMENT SE TIENDRA :

 

JEUDI 5 SEPTEMBRE 2019 à la Bourse du travail à 14 h 00.

 

 

 

Carte des départements mobilisés dans le cadre du mouvement unitaire de grève dans les Services départementaux d’incendie et de secours :

 

 

Rédigé par UL CGT Lannemezan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article