securité sociale dans le 65

Publié le 25 Mars 2017

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

La CGT a des élus et mandatés dans différents organismes de la Sécurité sociale

L'Histoire de la sécurité sociale, (1947) sous le Ministre Ambroise Croizat et le rôle joué par la CGT à sa mise en place, confère aux conseillers CGT une responsabilité toute particulière :

Les conseillers CPAM se positionnent pour une reconquête et une gestion de la sécurité sociale par les travailleurs et les assurés sociaux. C'est pourquoi la CGT continue de réclamer l'élection de réels administrateurs avec des pouvoirs décisionnaires renforcés par les assurés sociaux La situation sociale impose que d'autres choix soient faits, en particulier :

une politique de santé, qui permette à toutes et à tous, un égal accès aux soins. Affirmer sans détour, !e principe de base de notre sécurité sociale, contribuer selon les moyens et recevoir selon les besoins

la protection sociale en mettant à profit l'ensemble des revenus, ceux du travail comme ceux du capital

Le groupe CGT au conseil de la CPAM est composé de :

M Chaize, F Iborra, F Berenguel, A Larribau. Ce groupe s'enrichit de B Fata ancien administrateur et ancien conseiller CPAM et de J Biran secretaire du syndicat CGT CPAM. Afin de mieux préparer les interventions et les votes que les conseillers ont à prendre en conseils. Leur rôle n'est plus de gérer la caisse d'assurance maladie mais Ils oeuvrent à faire avancer les valeurs de partage et de solidarité de la CGT dans les différentes instances.


Martine Chaize siège à la Commission des relations avec les usagers : chargée de recueillir toutes les informations utiles relatives aux usagers, de réfléchir et proposer des orientations d'amélioration.

Agnès larribau siège à la commission action sanitaire et sociale : une situation matérielle devenue difficile par votre état de santé :

Accès aux soins : des aides sont possibles pour permettre lorsque les soins sont médicalement justifiés, de faire face aux dépenses partiellement ou non remboursées, frais dentaires, frais d'optique, frais auditifs, autres soins (fournitures pharmaceutique.. )

Retour et maintien à domicile : une participation aux frais d'aide-ménagère peut être accordée en cas d'isolement familial ou géographique lors d'une sortie d'hospitalisation.

Réinsertion professionnelle : Une aide peut être octroyée aux assurés sous contrat de rééducation professionnelle ou en situation de réorientation professionnelle pendant l'arrêt de travail.

 

à la CGT : Nom. ................ Prénom.....................Adresse............ .. ...

A renvoyer à UL CGT Lannemezan 98 rue du 8 mai 1945 Lannemezan Permanence tous les mercredi de 16 h à 18 h 00

Rédigé par UL CGT Lannemezan

Publié dans #tracts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article